Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la trotteuse ne globe plus
Quand la trotteuse ne globe plus
Publicité
28 avril 2009

Dodge, la star

Bien, les annonces sont diffusées pour Dodge,
et celui ci conforte l'idée que je me fais de lui jour après jour, un peu plus à chaque fois d'ailleurs.

Dodge, il y a 5 semaines, c'était: un furet flippé, qui fuyait à nos approches, cherchait à détruire tissus, chaussons etc, doutait de chacun de nos mouvements, et était toujours aux aguets, crocs en avant.

Dodge, à l'heure actuelle, ce n'est plus le même.

La deuxième sortie en extérieur a été très aidante.
Pendant celle ci, j'ai eu le droit à vrai câlin dans mes bras, sans gants, avec des caresses!
On en a profité pour intégrer des manip' par mon conjoint, chose qui ne se produisait pas tellement jusqu'à présent, hormis dans sa cage. (la cage de Dodge, pas celle de mon conjoint! mdr)
Il a testé de me mordre une seule et unique fois pendant cette sortie, et n'a pas accroché du tout.

Suite à cela, on a poursuivi, à l'intérieur. Je ne porte plus les gants depuis... je n'ai pas compté!
Les sorties de cage se font désormais comme ça et sans friandises. Il joue un peu au dur, mais fini par se laisser attraper sans gniaquer.
Pendant les sorties, selon sa position bien sur, je peux l'attraper, le câliner, le gratouiller, lui faire des bisous, le faire danser. Et tout pendant ce temps là, il me regarde, patiemment... d'un air de dire "je te laisse piquer ta crise, tu finiras bien par me reposer au sol..."

Autre bon point, mon conjoint peut avoir des contacts avec lui, que Dodge apprécie beaucoup aussi d'ailleurs. Il le suit partout comme un petit chien, cherche le jeu, c'est super chouette et rassurant niveau "risque d'exclusivité".

Tout cela est  très plaisant à mon goût, dans le sens où Dodge progresse avec un investissement de ma part qui ne dépasse pas un investissement "normal" auprès d'un furet "facile".
Bien sur, il m'a demandé un peu de vigilance au début, mais rien de bien fulgurant.

Son comportement aujourd'hui est à mon avis un bon présage.
Ca commence comme ça: les gants disparaissent, on peut manipuler un peu, sans trop montrer la peau, mais avec de la proximité quand même (je n'en imaginais pas autant en si peu de temps!),
et d'ici peu, il acceptera surement petit à petit et quasiment sans s'en rendre compte, qu'on l'attrape n'importe quand, qu'on le gratouille sans crainte...

Royal non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité