Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la trotteuse ne globe plus
Quand la trotteuse ne globe plus
Publicité
19 mars 2009

Dodge

Voilà, quand la trotteuse ne globe plus... (?! qu'est ce que c'est que cette phrase??)
elle reste à la maison, où elle profite de sa plus grande passion: les bêtes.
Banal hein? Mais cela prend une graaaaaaande partie de ma vie... je ne sais faire sans.
Alors à la maison, il y a au total cinq poilus qui partagent notre quotidien, dont deux furets, passion que j'ai pu assouvir avec l'accord et le soutien de loulou, il y a de ça maintenant 2 ans et quelques mois.

 

DSCF5586
Sheïtan et Lolli, mes deux loulous.

 

Bon il faut le savoir, j'aime les furets.
J'ai du mal, à l'heure qu'il est, à concevoir ma vie sans eux, et à ne pas donner un coup de pouce aux "puants en difficulté".
A défaut de monter une assoc', je fais mon petit bout de chemin, tranquillement, en "protectrice indépendante".

 

Si j'aborde ce sujet, c'est justement parce qu'une association m'a contacté, en vue de me confier en accueil un furet "délicat", voire "difficile", mordeur et imprévisible.
Le petit est arrivé à la maison aujourd'hui.
Nous avons fait connaissance le temps d'une courte sortie en présence de la présidente de l'asso, et puis elle me l'a laissé et a repris sa route.
Cela devrait durer quelques semaines. Semaines pendant lesquelles je vais "travailler" avec lui et voir ce qu'il est possible de faire, d'assouplir... ou non.

 

Du coup, j'ouvre cette rubrique, parce que j'aimerais bien tenir un petit journal, pour transmettre et voir l'évolution.

Alors voilà, 19 mars 2009, arrivée de Dodge à la maison!

DSCF7670

On va y aller en douceur, avec des gants et sans se presser.

Chuchoter, lui faire un ptit 'signe' à chaque passage près de sa cage, partage de "friandises"...
Voilà... j'espère que nous allons arriver à quelque chose ensemble qui puisse lui permettre d'avoir une belle vie dans une famille qui serait sienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité